Vivian Fugère

Propriétaire

« Depuis ma plus tendre enfance les animaux sont essentiels à ma vie.  J’ai eu mon premier berger allemand à l’âge de 12 ans.  Max, ce fabuleux berger allemand, est né chez Pièces Automobiles Lecavalier inc. à Ste-Sophie. C’était l’entreprise de mon père qui était un homme d’affaire extraordinaire et qui a fait de Lecavalier une entreprise prospère. C’est lui qui a transmis à ses enfants la soif de faire du commerce et de le faire de la façon la plus honnête et éthique possible. Comme dans le milieu canin, le milieu des pièces d’auto usagées n’était pas le plus rayonnant, mais mon père a su y faire sa marque et y laisser un héritage des plus brillants.  Il a changé la façon de faire les choses dans le domaine des pièces automobile.

Un peu comme lui je cherchais comment changer les choses.  Comment offrir un service qui mettrait en priorité le bien-être de l’animal.  Il y a 7 ans on ne parlait pas beaucoup du bien-être animal pour nos chiens ou nos chats.  Les pensions que j’ai visité lors de ma tournée d’éclairage ne m’ont guère inspirée, je me disais « il faut faire mieux » et 7 ans plus tard c’est ce que je vise toujours, faire mieux pour les bêtes que nous aimons tellement. »

Un petit rêve devenu bien grand…

Au départ,  18 enclos avec une capacité maximale de 20 chiens et seulement 2 employés.  Aujourd’hui, 46 enclos avec une capacité maximale de 65 chiens et plus de 17 employés et encore beaucoup de rêves à réaliser.

« Je suis toujours là, présente pour transmettre mes exigences les plus rigoureuses, mais aussi pour m’assurer que mes employés ont la flamme et ont le bien-être animal en priorité.  Je m’assure que mon équipe travaille comme je le fais, comme si c’était leur entreprise, comme si chaque chien et chat serait le leur.

En constante évolution, le milieu canin ne cesse de s’améliorer et j’ose espérer que j’y aurai contribué un peu.

À tous mes fidèles clients qui me suivent depuis le jour 1, je vous remercie de la confiance que vous me prêtez en me permettant de m’occuper de vos fidèles compagnons » 

Viviane Fugère