Politiques – Chats

TRANSPORTEUR/CAGE

Pour des questions de sécurité, tous les chats doivent être tenus dans un transporteur lors de leur arrivée ou départ à la réception du centre canin. Rappelez-vous, votre chat peut être amical, mais nous avons beaucoup de chiens qui peuvent présenter une menace pour ce dernier. Sachez que même si vous êtes sur les lieux du Centre Canin La Patte Champêtre, vous êtes responsables des comportements de votre animal.

CONDITION D’ADMISSIBILITÉ D’UN CHAT EN PENSION

Vaccins

Le Centre Canin La Patte Champêtre exige la vaccination suivante pour tous les chats qui fréquentent ses installations : PRC (Panleucopénie, Rhinotrachéite, Calcivirus) et FeLV (Leucémie). Tous les vaccins doivent être à jour et administrés au moins 10 jours avant l’arrivée de l’animal.  Si tous les vaccins ne sont pas à jour, le Centre Canin La Patte Champêtre se réserve le droit de refuser l’admission de votre animal. 

Il est de votre responsabilité d’amener les registres de vaccination de votre chat lors de son admission au centre.

Familiarisation

Le chat doit être familier aux humains pour que nous puissions être en mesure de lui apporter les soins nécessaires ainsi qu’enrichir son milieu. Les chats qui sont en mesure de socialiser avec d’autres auront des périodes de jeux supervisés.

CHOSES À APPORTER POUR LE SÉJOUR DE VOTRE CHAT

Sèche ou humide

Nous vous recommandons d’apporter la nourriture habituelle de votre chat, car ça leur évite des problèmes de digestion relier à l’habituation d’une nouvelle nourriture. Assurez-vous d’apporter la nourriture sèche dans un contenant refermable tel que des sacs ziplock ou des récipients en plastique avec des couvercles. Bien certainement, il est très facilitant pour notre personnel que la nourriture sèche soit prémesurée dans de petits sacs, mais cela n’est pas nécessaire. Nous recommandons d’apporter de la nourriture supplémentaire au cas où vos plans de voyage changeraient. Vous pouvez également envisager d’augmenter la quantité de nourriture que votre chat mange habituellement en raison de l’augmentation du niveau d’activité. Également, pour les chats plus difficiles, il est préférable de prévoir quelques boîtes de nourriture en canne pour le motiver à manger.

Alimentation naturelle

La nourriture crue doit être disposée dans des sacs types ziplock ou des récipients de plastique refermable. Nous recommandons d’apporter de la nourriture supplémentaire au cas ou vos plans de voyage changeraient. Vous pouvez également envisager d’augmenter la quantité de nourriture que votre chat mange habituellement en raison de l’augmentation du niveau d’activité.

Le Centre Canin La Patte Champêtre ne facture pas de frais supplémentaires pour la gestion de l’alimentation naturelle. Toutefois, nous nous réservons le droit d’ajouter des frais si nous devons gérer les portions de mélange maison. Frais supplémentaires : 2$/repas

Dans les cas où l’animal refuse de manger ou présente un cas de diarrhée, nous nous réservons le droit d’ajouter ou de modifier son alimentation pour l’aider à se sentir mieux et rassasier.

Gâteries et jouets

Vous pouvez nous laisser des gâteries ou jouets que nous distribuerons à votre chat lors des périodes d’activités ou de câlins.

Lit ou couverture

Nous vous recommandons fortement d’apporter la couverture ou lit de votre chat pour qu’il reste dans ses odeurs. Ça aide beaucoup l’animal à s’apaiser et améliore son séjour.

Allergies

Il est de votre responsabilité d’aviser notre personnel lors de l’admission de votre animal de toutes allergies ainsi que des protocoles à suivre en cas de réaction. Si votre chat a des allergies alimentaires, il est important d’apporter sa nourriture ainsi que ses gâteries. Prévoyez apporter de la nourriture supplémentaire au cas ou vos plans de voyage changeraient. Vous pouvez également envisager d’augmenter la quantité de nourriture que votre chat mange habituellement en raison de l’augmentation du niveau d’activité.

Médicaments

Si votre chat prend des médicaments, assurez-vous d’apporter la prescription dans son emballage d’origine avec toutes les informations. Il est nécessaire que nous puissions obtenir des instructions écrites et claires pour suivre convenablement la posologie. Le Centre Canin La Patte Champêtre ne facture pas de frais supplémentaires pour l’administration de médicaments, sauf si votre chat nécessite des soins particuliers (injection, soluté, nettoyage des oreilles, brossage des dents, hydrothérapie…).

CHOSES QUI DOIVENT RESTER À LA MAISON

Bols

Nous avons beaucoup de bols, donc il n’est pas nécessaire d’apporter un bol pour votre chat.

Articles cassables

Prières de ne pas apporter de verre ou des objets cassables. Disposez la nourriture, gâterie ou autres objets pour votre chat dans un contenant résistant.

Nous faisons de notre mieux pour garder une trace de tous les biens de chacun, mais il arrive parfois que certains objets se perdent entre les lavages. Donc, si vous décidez d’apporter des biens pour votre animal, assurez-vous que ce n’est pas quelque chose de précieux et soyez conscient que vous les amenez à vos risques et périls. Le Centre Canin La Patte Champêtre ne remplacera pas les jouets ou autres effets personnels qui seront perdus ou endommagés.

FRAIS DE RETARD

Vous devez venir récupérer votre animal lors de nos heures de bureau. Des frais de retard de 5$/tranche de 5 minutes s’appliqueront au client qui arrivera en retard. Après 30 minutes de retard, notre personnel fermera la réception et vous pourrez récupérer votre animal le lendemain pendant nos heures de bureau. Des frais de retard et de pension seront ajoutés à votre facture.

Nous sommes conscients que votre horaire peut être chamboulé ou que votre retour de vacances est reporté. À ce niveau, nous vous prions de contacter la réception du centre afin de repousser le séjour de votre animal et ainsi vous éviter des frais.

ENTRETIEN DES GRIFFES

Nous vous prions de tailler les griffes de votre chat avant de nous le confier pour son séjour. Il aura moins de chance de se blesser ou de blesser un autre copain lors des périodes de jeu. Nous avons de belles surfaces de jeu en tapis et en rotin pour leur permettre de se faire les griffes au besoin. Toutefois, pour nous permettre de le manipuler en toute sécurité, les griffes doivent être courtes.

Des frais de 8$ peuvent s’appliquer si nous jugeons que votre animal nécessite une taille de griffe pour son bien-être.

PUCES, TIQUES ET PARASITES INTESTINAUX

Nous recommandons fortement aux propriétaires de protéger leur animal avec des produits pour contrer les puces et les parasites intestinaux. Si nous inspectons votre animal et y trouvons des puces ou des tiques, nous vous contacterons afin d’évaluer les options qui s’offrent à nous pour remédier à la situation dans les plus brefs délais. Il en va de même si nous suspectons la présence d’un parasite intestinal.

CHATS ABANDONNÉS

Le Centre Canin La Patte Champêtre n’est pas un refuge ni une famille d’accueil pour les animaux abandonnés. Cependant, nous supportons et nous associons à de nombreux groupes qui répondent à cette fin et peuvent vous donner leurs coordonnées au besoin. Aucun chat ne peut être abandonné au Centre Canin La Patte Champêtre. Tout chat laissé au Centre Canin La Patte Champêtre, sans nous avoir confirmé le prolongement de son séjour ainsi qu’avoir procédé au paiement approprié, sera considéré comme abandonné. Il sera considéré abandonné s’il n’a pas été récupéré, par le propriétaire ou la personne responsable en cas d’urgence, au courant des 7 jours suivant la date de récupération inscrite au dossier de l’animal. À ce sujet, est primordial de laisser un numéro de contact d’urgence autre que quelqu’un qui voyage habituellement avec vous afin que, dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de nous contacter pour récupérer votre animal, nous ayons quelqu’un qui pourra le récupérer. Si vous abandonnez votre chat, vous serez toujours responsable du séjour complet et des frais engagés, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat ou les frais de justice applicables s’il y a lieu.

Si votre chat est considéré comme abandonné, en vertu des lois ou des règlements locaux, provinciaux ou fédéraux, vous comprenez que le Centre Canin La Patte Champêtre deviendra, par défaut, le propriétaire légal de l’animal.

Le Centre Canin La Patte Champêtre déterminera s’il faut trouver une autre maison pour le chat ou le laissera dans le refuge de son choix. Vous comprenez et acceptez que si vous abandonnez votre chat, vous ne puissiez pas le récupérer et dégagiez le Centre Canin La Patte Champêtre de toute responsabilité.