Jennyfer Demers

Coordonnatrice

 » J’ai toujours adoré les animaux, les chiens en particulier. Il y a 5 ans, j’ai décidé d’adopter mon premier chien. Léo était très craintif, c’était un chien qui avait déjà été frappé. Pendant deux semaines j’étais incapable de toucher à mon petit coco de 3 mois. Puis, il s’est mis à me faire confiance petit à petit.  J’ai dû travailler fort pour qu’il se laisse approché par des étrangers.  Une éducatrice en comportement canin m’a aidée.

C’est en travaillant avec mon chien que j’ai découvert cette profession.  J’ai lâché travail et étude pour aller faire mon cours en comportement canin. J’ai travaillé dans deux pensions différentes, mais je ne me sentais jamais à ma place, jusqu’au jour où j’ai été engagé au Centre Canin La Patte Champêtre.

Depuis quelques années, j’ai commencé à m’impliquer, auprès d’un organisme québécois qui permette à des chiens d’Espagne d’avoir une deuxième chance dans la vie.  Je leur offre une famille temporaire le temps de leur trouver une famille pour la vie.  A date, j’ai fait 3 voyage en Espagne et j’ai ramené un total de 15 chiens.

Je suis plus que choyé de travailler et d’aider les chiens, je crois que ce sont les seuls êtres qui nous aime plus qu’ils ne s’aiment eux-mêmes, ils méritent tout l’amour qu’on puisse leur donner. « 

Diplômée : Intervenante en comportement canin